You are currently viewing When Rosa Meets Mohamed Ali
When Rosa Meets Mohamed Ali

When Rosa Meets Mohamed Ali

La Fondation Rosa Luxemburg - Bureau Coopération Académique et la maison d’édition Dar Med Ali organisent une série de débats et de rencontres culturels et intellectuels "When Rosa Meets Mohamed Ali", du 14 au 17 décembre 2021 à partir de 18h Au café culturel l’Etoile du Nord

Rosa Luxemburg (1871-1919) était une remarquable représentante du mouvement socialiste européen.Elle était une critique passionnée du capitalisme, puisant dans ses critiques la force de l’action radicale.Le destin de Rosa Luxemburg est inséparablement lié au développement du mouvement syndical allemand, aux luttes entre ses différentes tendances, et finalement à son éclatement. Elle a été membre du Parti social-démocrate d’Allemagne, co-fondatrice de la Spartacus League, puis du Parti communiste d’Allemagne.

Mohamed Ali El Hammi (octobre 1890 – mai 1928) est né à El Hamma, Gabès et est mort en Arabie Saoudite.Il est considéré comme le père du syndicalisme tunisien. En 1908, Il s’installe en Allemagne et étudie l’économie et les sciences politiques à l’Université de Berlin. Il a fondé la Confédération générale des travailleurs tunisiens en 1924. 

La Fondation Rosa Luxemburg – Bureau Coopération Académique et la maison d’édition Dar Med Ali organisent

une série de débats et de rencontres culturels et intellectuels

“When Rosa Meets Mohamed Ali”,

du 14 au 17 décembre 2021 à partir de 18h

Au café culturel l’Etoile du Nord

When Rosa Meets Mohamed Ali

Descriptif de l’activité :Il s’agit d’organiser des rencontres-débat autour de quatre des livres édités par la Fondation Rosa Luxemburg- Bureau de coopération académique et la maison d’édition Dar Med Ali.